Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le camion et la poupée : jeux de singes, jeux de vilains
Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

Par : A. Langaney

$
0
0

Non, j’ai dû mal m’exprimer. Je ne crois pas que les mouvements de va-et-vient du coït chez le mâle soient sous dus à une sexuation prénatale.
Prénatale n’était pas dans ma proposition. Ma proposition était « Je ne crois pas qu’il y ait à l’heure actuelle d’éléments clairs de comportements sexuellement déterminés chez l’humain, hormis ceux directement liés aux différences morphologiques (mouvement de va-t-vient pour le coït, règles, etc.) ».
Ces mouvements de coït masculin sont déterminés par le simple fait que le pénis est dirigé vers l’avant (en principe), ce n’est pas un déterminisme biologique mais la manière la plus confortable ou empirique de « ramoner le poireau ». Les différences morphologiques étant ici celles entre hommes et leurs morphologies: pour certains, des mouvements plus amples seront nécessaires, etc. Quant aux règles, elles sont bien « programmées » su moins induites par notre sexuation, mais pas par la « sexuation prénatale ».

Oui, c’est curieux, chaque fois que je mets des « croches » de ce genre < , le contenu disparaît. Ce n'est pas bien grave, on a dû mieux se comprendre tout de même, et puis sinon, après tout, l'enfer de la mécomprléhension n'existe pas. On ira tous au paradis.

Idem pour Quark: pas de souci, c'est bien plus clair.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

Trending Articles